Dimanche 4 octobre, RDV à la Basilique Saint Remi à 16h - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Dimanche 4 octobre, RDV à la Basilique Saint Remi à 16h

Si le pèlerinage annuel dans les rues de Reims, prévu par la fraternité des missionnaires diocésains, a dû être annulé à cause de la COVID 19, la messe de neuvaine est bien maintenue à 16h dans la Basilique Saint Remi.

La fraternité des missionnaires diocésains présente en vidéo le pèlerinage prévu dans les rues de Reims du 4 octobre.

La fraternité des missionnaires diocésains avait prévu un livret pour permettre aux pèlerins de suivre les temps de prières sur les différents lieux (église Saint Nicaise, Parvis de l’Hôtel de Ville, Parvis de la Cathédrale, Lycée Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, et la Basilique Saint Remi).

L’archevêque, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, accompagné de Mgr Bruno Feillet, du vicaire général le père Thierry Bettler ainsi que du père Dominique Fleury et du père Vincent Di Lizia de la fraternité des missionnaires diocésains, effectueront tout de même ce pèlerinage.

Si vous souhaitez le suivre, en communion avec eux et tout le diocèse, vous pouvez télécharger le livret ci-dessous.

Le rendez-vous est fixé à 16h en la Basilique Saint Remi.
Merci de vous munir de votre masque et d’être bien à l’heure, nous respecterons le protocole sanitaire en vigueur dans les églises.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.