FAQ / Poser une question - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | FAQ / Poser une question

FAQ / Poser une question

FAQ / Poser une question

Dès le début, le diocèse a pris très au sérieux le sujet de la lutte contre les abus sexuels. Une adresse mail de signalement commune aux diocèses de Reims et de Châlons-en-Champagne a été ouverte : cellule@ecoute.info.

L’archevêque, Mgr Eric de Moulins-Beaufort est l’un des premiers évêques de France à avoir compris l’ampleur du phénomène, en témoigne sa lettre aux diocésains, écrite en février 2019, et l’article « Que nous est-il arrivé ? De la sidération à l’action » paru dans la Nouvelle Revue Théologique (NRT).

Par ailleurs, le diocèse a relayé l’appel à témoignages de la Commission Indépendante chargée de faire lumière sur les abus sexuels commis au sein de l’Eglise.

Le diocèse encourage toutes celles et ceux qui ont quelque chose à dire, à le faire.

C’est très simple ! Si vous avez été baptisé ou confirmé dans le diocèse, l’Eglise garde la trace de tous ces actes officiels.
Vous pouvez alors facilement en demander une copie, que ce soit pour un mariage, pour devenir parrain ou marraine, à l’archevêché de Reims à l’adresse suivante : actesbaptemes@catholique-reims.fr.

 

=

Partager

Je m'intéresse à la vie du diocèse

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.