[RCF] Avec Fabienne Miart, responsable de la pastorale de la famille - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 3 février 2021

[RCF] Avec Fabienne Miart, responsable de la pastorale de la famille

Fabienne Miart a pris la suite de Bernard Leclercq à la tête du service de la pastorale des familles il y a un an. Elle est l’invitée de l’émission « Vie diocésaine » du mardi 2 février, à l’occasion de la révision des lois de bioéthique.

Le Groupe Bioéthique de la Conférence des Évêques de France a proposé aux catholiques et aux personnes de bonne volonté 4 vendredis de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée.

Fabienne Miart rappelle quelques enjeux autour de la révision de cette loi. La question qui a beaucoup mobilisé les esprits est l’ouverture de PMA pour toutes les femmes. Elle évoque aussi l’ouverture de l’interruption médicale de grossesse jusqu’au 9ème mois pour cause de détresse psychosociale chez la femme.

Pour nous chrétiens, ces lois posent des questions de dignité, notamment celle de la dignité de l’embryon.

Fabienne Miart, déléguée diocésaine à la Pastorale des Familles

Quelle société voulons-nous ? Est-ce qu’on protège l’humain dans toute sa fragilité ou contraire souhaite-t-on l’éliminer ? Quelle dignité pour l’être humain ?

Prière pour la vie ce dimanche à 15h

Mgr Eric de Moulins-Beaufort invite tous les diocésains à se rassembler ce dimanche pour une grande prière pour la vie. Cette prière sera retransmise sur YouTube et Facebook en direct depuis la Basilique Saint-Remi à 15h. Nous porterons toutes ces intentions. Et nous prierons également pour les médecins et les soignants confrontés à ces sujets délicats.

Année de la famille promulguée par le Pape François

Le pape François a promulgué une année pour la Famille, à l’occasion des 5 ans de la sortie de l’exhortation apostolique, Amoris Laetitia. Cette année débutera le 19 mars 2021.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.