Pastorale des familles - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | Les services diocésains

Pastorale des familles

La Pastorale des familles a pour mission, sous la responsabilité du délégué diocésain et de son équipe, d’être attentif aux questions et aux difficultés, aux joies et aux épreuves auxquelles sont confrontées les familles et d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile sur l’amour, la vie, le mariage et la famille aux femmes et aux hommes du diocèse.

De bien des manières, l’Église accompagne et soutient les familles, notamment dans les moments forts de la naissance, de l’éducation chrétienne, du mariage et du deuil. Elle couvre un champ d’activité très large : depuis l’éducation affective et sexuelle des jeunes jusqu’à l’accompagnement des veufs et veuves, en passant par la préparation au mariage, l’accompagnement des couples dans la durée, l’évangélisation dans la famille. Elle accompagne les familles frappées par les multiples épreuves de la vie : enfant non-né, blessures affectives, célibat non choisi, séparation et divorce, familles monoparentales ou recomposées …

Les missions de la pastorale des familles

  • Informer les paroisses, services diocésains et mouvements d’Église de l’évolution et de la réalité de l’institution familiale.
  • Être le lieu de réflexion et de propositions pour soutenir les couples, les parents, les familles.
  • Avoir une parole d’Église sur des sujets d’actualité concernant la famille.
  • Coordonner les mouvements catholiques familiaux dont la mission est le bonheur du couple et de la famille.
  • Développer des projets pastoraux avec les services et les secteurs du diocèse.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.