LA CONFIRMATION : « notre foi prend sens ! » - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 23 novembre 2019

LA CONFIRMATION : « notre foi prend sens ! »

Élisa est allée pour la première fois à Taizé, fin octobre, une semaine avec les jeunes du  diocèse (retrouvez son témoignage sur RCF Reims Ardennes). Elle habite Witry-lès-Reims, est en équipe d’aumônerie sur place, et étudie en classe de 2nde au lycée à Reims.

Prochainement, le 24 novembre, tu seras confirmée. Qu’est-ce que cela veut dire pour toi ?

Pour moi, la confirmation renforce et est la continuité de mon baptême. Elle m’engage à poursuivre ma vie avec le Christ. Lors de notre baptême ce sont nos parents qui choisissent, pour la confirmation c’est le passage à l’âge adulte d’un point de vue chrétien. C’est une décision personnelle  : notre foi prend sens !

Vous serez plusieurs à être confirmés ? Que partagez-vous ensemble ?

Oui, de différents lycées. Nous sommes en aumônerie ensemble depuis quatre ans.  Nous avons l’habitude de partager un repas, une fois par semaine pendant l’Avent ou le Carême et au moins une fois par mois le reste du temps.
Nous n’avons rien inventé : déjà Jésus le faisait avec ses disciples !

Le 25 septembre dernier, nous avons rencontré Mgr Eric de Moulins-Beaufort, qui nous donnera le sacrement de la Confirmation le dimanche 24 novembre en l’église St-Symphorien de Witry-lès-Reims. Nous avons déjeuné avec lui, tous ensemble, et ce fut l’occasion d’échanger un long moment.

Après la cérémonie, avez-vous des projets ensemble ? Que se passera-t-il ?

Nous réfléchissons à nous engager dans des associations humanitaires, ou à faire de la musique. Nous resterons en lien, c’est sûr. Les réseaux sociaux nous y aident et un nouvel espace missionnaire nous attend !

Plus d’infos sur Faire sa confirmation


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.