La cellule d'écoute du diocèse de Reims et de Chalons sur les abus sexuels - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 6 septembre 2021

La cellule d’écoute du diocèse de Reims et de Chalons sur les abus sexuels

Des personnes ont été ou sont victimes d’abus sexuels dans le cadre de l’Église Catholique. Nous sommes là pour les accueillir.

Comme ailleurs en France, les évêques de Reims et de Châlons-en-Champagne ont mis en place une cellule d’écoute pour recueillir les témoignages, même anciens, et examiner les démarches à accomplir. La priorité est de mettre fin aux situations scandaleuses et de protéger les victimes.

Pour le bien des enfants et des jeunes, l’Église Catholique est engagée résolument dans une lutte contre la pédophilie avec le triple souci d’écouter et accompagner les victimes, de réagir à l’encontre des agresseurs, et de prévenir de tels actes.

Pour prendre contact avec la cellule, il vous suffit d’écrire directement à : cellule@ecoute.info

Vous serez mis en relation avec la cellule, composée d’hommes et femmes choisis avec soin et désireux de vous aider, quelles que soient la nature et la date des faits dont vous souhaitez parler.

Nous n’avons qu’une priorité : vous accueillir, vous écouter, vous accompagner. Et lutter contre la pédophilie.

La cellule d’écoute.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.