Pèlerinage à Notre-Dame de Neuvizy - le 1er mai - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | Partir en pèlerinage

Pèlerinage à Notre-Dame de Neuvizy – le 1er mai

Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Neuvizy dans les Ardennes, le 1er mai.

Tout commence le 30 avril 1752 : 8 enfants de Neuvizy, un village situé dans les Ardennes « recevaient miraculeusement » le visage de Marie sous la forme d’une petite statuette.  

En savoir plus sur l’histoire de Neuvizy

Depuis lors, Neuvizy est devenu un sanctuaire marial.

Des pèlerins viennent au village, seuls ou en famille, prier celle qu’on a choisi d’appeler : « Notre Dame de Bon Secours ».

L’Association des Pèlerinages de Neuvizy existe depuis 2002, année du 250ème anniversaire de la découverte de la statuette de la Vierge. L’association organise chaque année des pèlerinages pendant tout le mois de mai, mois de Marie.

Notre-Dame de Neuvizy fait partie de la paroisse Notre-Dame des Crêtes, de l’Espace Missionnaire Ardennes-Sud.

Sur le lieu, vous trouverez l’église (surnommée le Notre-Dame de Paris des Ardennes), un chemin marial à travers la forêt, un abri du pèlerin ainsi qu’une boutique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Notre-Dame de Neuvizy

Notre-Dame de Neuvizy est un des 4 sanctuaires du diocèse de Reims. Pour connaître le programme des sanctuaires, vous pouvez télécharger le dépliant ci-dessous.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.