Approfondissement du chemin d'Emmaüs - Amoris Laetita
Accueil | Se former

Approfondissement du chemin d’Emmaüs

Toutes les personnes qui ont terminé le parcours « Chemin d’Emmaüs » et qui désirent prolonger la formation, les propositions diocésaines étant riches – voir livret des formations téléchargeable sur le site du diocèse – , le service diocésain de la formation permanente vous propose de rejoindre l’une ou l’autre de ces formations, et plus spécialement les 2 propositions suivantes :

1. Les conférences de l’ICP   » Culture et religions  » 

Ces conférences sont mises en œuvre depuis janvier dernier par l’Institut Catholique de Paris -campus de Reims- avec le diocèse.  C’est un parcours de 10 rencontres en théologie pour éclairer les débats d’aujourd’hui par les théologiens et enseignants-chercheurs de l’ICP.

Les conférences ont lieu dans les locaux de l’ICP et seront retransmises à la Maison Jules Bihéry à Charleville. L’inscription se fait directement auprès de l’ICP à partir du lien ci-dessous,  elle peut se faire pour chaque conférence ou pour plusieurs conférences.  

Lien inscriptions et informations : https://urlz.fr/ixHO . 

La retransmission à Charleville, sera en entrée libre pour la première rencontre du 15/09 (c’est indiqué sur le lien d’inscription) . 

L’inscription est nécessaire pour recevoir les documents du conférencier (par mail avant la soirée et un dossier est remis en début de conférence) 

2ITINERAIRE SPIRITUEL « Suis-moi » : 

Un itinéraire spirituel pour s’enraciner dans le Christ, proposé à tout chrétien désireux d’avancer, d’aller plus loin, de devenir disciple missionnaire, de vivre en fraternité, d’approfondir son engagement au service du Seigneur et de l’Eglise. Il s’agit d’une sorte de « retraite dans la vie », nourrie par la méditation de la Parole reçue chaque dimanche, qui sera vécue en communion sur l’ensemble du diocèse.

Un carnet de route individuel, pour aider à la prière et à la relecture de vie, guidera les participants au fur et à mesure des différents temps liturgiques. Une rencontre mensuelle en petits groupes locaux, au sein des espaces missionnaires, et trois temps forts diocésains viendront rythmer l’année.

Le lancement de la démarche le samedi 19 novembre 2022.

Plus d’informations à venir

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.