Chemin d'Emmaüs - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | Se former

Chemin d’Emmaüs

Une formation diocésaine pour tout adulte déjà en responsabilité (paroisse, service, association…) ou qui pourrait y être appelé. une formation pour être témoin de l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui, pour en accompagner d’autres sur leur chemin de foi, dans leur vie en Eglise.

7 samedis par an, pendant deux ans, avec une rencontre en groupe local entre deux samedis.

  • Une année centrée sur le Christ
  • Une année centrée sur l’Eglise

Chaque journée, sur un thème précis, prend en compte les questions et les défis d’aujourd’hui à travers des intervenants, des travaux de groupe, des temps de partage, des temps d’approfondissement… et de convivialité !

Vidéo de témoignages de deux personnes ayant suivi la formation Chemin d’Emmaüs

J’ai suivi pendant deux ans le parcours « Chemin d’Emmaüs », proposé par le service de la formation permanente du diocèse. Si au début, je me suis un peu forcée à m’inscrire, j’en suis ensuite revenue très enthousiaste ! L’ambiance au sein du groupe est formidable : on partage des moments de prières et de discussions enrichissantes.

Françoise de Charleville-Mézières

Cette formation est proposée par le service de la formation permanente du diocèse de Reims et des Ardennes.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.