Homélie de Mgr Eric de Moulins-Beaufort au Congrès Mission - Diocèse de Reims

Actualités

Publié le 1 octobre 2019

Homélie de Mgr Eric de Moulins-Beaufort au Congrès Mission

Le Congrès Mission a rassemblé à Paris 5000 chrétiens du 27 au 29 septembre à Paris « pour réfléchir ensemble à l’évangélisation et donner les moyens concrets de proposer la foi toujours et partout » à l’initiative d’Anuncio, en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel  entre autres).

Mgr Eric de Moulins-Beaufort qui a soutenu l’initiative du Congrès Mission, dès ses origines lorsqu’il était évêque auxiliaire de Paris, encourage vivement les jeunes et les moins jeunes à prendre part à la mission de l’annonce de l’Évangile, en témoigne notre nouveau projet diocésain.

Mgr Eric de Moulins-Beaufort a présidé la messe de clôture de ce grand événement et voici l’homélie qu’il a prononcé. Découvrez-là en vidéo !

« Lazare, le pauvre s’appelle Lazare.
C’est peut-être la bonne nouvelle cachée dans cette page de l’Évangile. Le pauvre a un nom tandis que le riche reste anonyme. Il y aura toujours assez de dictionnaires et d’encyclopédies pour retenir le nom des riches et des puissants, mais dans le regard de Dieu et le coeur de Jésus, les pauvres ont un nom.
« 

Mgr Eric de Moulins-Beaufort à l’Eglise Saint-Sulpice à Paris

Partager

Je m'intéresse à la vie du diocèse

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.