[Vidéo] Au coeur de la mission dans le quartier Croix-Rouge de Reims - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 20 octobre 2020

[Vidéo] Au coeur de la mission dans le quartier Croix-Rouge de Reims

Du 12 au 19 octobre, la fraternité des missionnaires diocésains, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Mgr Feillet et quelques paroissiens de Saint-Bruno sont partis au coeur du quartier Croix-Rouge de Reims pour vivre une semaine de mission.

Les missionnaires sont allés à la rencontre des habitants du quartier. Des temps de prières, de louanges, de veillées, de réconciliation, ont rythmé cette semaine.

[Vidéo] « Au coeur de la mission Croix-Rouge à Reims »

L’équipe de communication du diocèse a réalisé un petit reportage sur cette semaine de mission. Découvrez la vidéo !

Quelques photos de la mission

Mission itinérante à Saint Bruno du 12 au 19 octobre 2020

Les temps forts de la mission

Plusieurs temps forts ont marqué cette semaine de mission en milieu urbain :

  • Chaque matin, la journée commence par un temps de prière, suivi de l’adoration pour ceux qui soutiennent la mission par leurs prières.
  • Des équipes partent ensuite par deux ou trois à la rencontre des habitants du quartier.
  • Un repas fraternel rassemble tous ceux qui veulent/peuvent. Des paroissiens cuisinent à tour de rôle.
  • Pendant l’après-midi, les visites continuent. Parfois, les missionnaires rencontrent des groupes spécifiques, visitent des maisons de retraite, des hôpitaux ou des EPHAD.
  • Un temps de relecture suivi d’une messe permet de rendre grâce pour les fruits de la journée, ou de porter telle ou telle personne rencontrée dans la prière.
  • Le soir, une veillée organisée par et pour des groupes de la paroisse clôture la journée.
  • Le samedi, le parcours Alpha est présenté à tous les habitants du quartier, invités à découvrir la richesse ce parcours… et pourquoi pas s’y inscrire !
  • Le dimanche, grande messe d’action de grâces célébrée par Mgr Feillet et bénédiction de la colombe de mission sur laquelle il est inscrit « Heureux les artisans de paix« .


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.