Un très beau WE JMJ en province à Reims - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Un très beau WE JMJ en province à Reims

Plus de 550 jeunes de 15 à 30 ans étaient venus de toute la province à Reims ce week-end pour vivre un temps festif et fraternel en vue des Journées Mondiales de la Jeunesse de Lisbonne en juillet 2023.

Les 7 évêques des diocèses de la province ont proposé au printemps dernier aux pastorales des jeunes de leurs diocèses d’organiser ensemble un temps pour les jeunes de 15 à 30 ans lors de la traditionnelle journée mondiale de la jeunesse fêtée le jour du Christ Roi.

Venus des diocèses de Beauvais, Châlons, Langres, Soissons, Amiens, Troyes et Reims, les jeunes sont arrivés ce samedi après-midi à Reims. Accueillis au lycée Saint Joseph, ils ont commencé par un temps de louange à la chapelle du lycée, puis ils se sont répartis : les uns pour un grand jeu dans Reims, d’autres, pour une catéchèse.

Ensuite, ils ont pu découvrir le témoignage de Sœur Bernadette, la dernière miraculée de Lourdes ; un témoignage fort et vivant ! Le soir, ils avaient rendez-vous à l’église Saint Maurice, pour une soirée louange, chants, témoignages, réconciliation avec le groupe Selah.

Au petit matin, à l’église Saint Maurice, temps de louange et de Lectio Divina, puis Messe d’envoi qui s’est terminée par la bénédiction des équipes JMJ diocésaines.

De très beaux moments que vous pouvez retrouver en photos dans l’album en cliquant ICI.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.