[Témoignage / Vidéo] Rester fidèle à son sacrement de mariage après un divorce - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

[Témoignage / Vidéo] Rester fidèle à son sacrement de mariage après un divorce

Ursula est rémoise. Après son divorce, elle a choisi de rester fidèle à son sacrement du mariage, notamment grâce à la Communion Notre-Dame de l’Alliance.

Le divorce est toujours un tremblement de terre. Quand j’étais jeune divorcée, je ne savais pas que l’on pouvait rester fidèle à son sacrement de mariage. A ce moment-là, je me suis demandée ce que j’allais devenir dans l’Eglise. J’ai erré, j’ai questionné des prêtres qui étaient parfois aussi perdu que moi.

Puis, j’ai rencontré un diacre qui m’a guidé vers la Communion Notre-Dame de l’Alliance. J’ai directement su que c’était ce que je devais vivre, avec la Grâce de Dieu. J’ai intégré ce mouvement car j’avais besoin de fraternité, de rencontrer des personnes qui me comprennent et qui avaient vécu la même chose que moi.

La Communion Notre-Dame de l’Alliance est un mouvement d’Eglise, composé d’hommes et de femmes qui restent fidèles à leur sacrement de mariage, grâce à l’Esprit Saint, après une rupture ou un divorce. Nous pensons que notre sacrement de mariage est toujours valide et qu’il est un pilier de notre vie.

Nous nous réunissons une fois par mois lors d’une journée d’amitié, autour d’un café, pour parler des joies et des difficultés du quotidien. Une fois par an, nous avons la possibilité de participer à une retraite où nous renouvelons le « Oui » donné le jour de notre mariage. Cette fraternité spirituelle est fondamentale pour moi. Entre nous, nous nous souhaitons également nos anniversaires de mariage.

Aujourd’hui, grâce à ce chemin, j’ai pardonné à mon mari. J’étais quelqu’un d’écroulé, mais je suis quelqu’un qui tient debout grâce au Seigneur et à ceux qui m’ont consolée.

Découvrez le témoignage d’Ursula en vidéo dans le cadre du parcours Carêm’en frères :


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.