Synode 2021-2024 : tout comprendre sur la phase continentale - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Publié le 31 janvier 2023

Synode 2021-2024 : tout comprendre sur la phase continentale

La phase diocésaine du Synode 2021-2023 est terminée. Les conférences épiscopales du monde entier ont envoyé leur document de synthèse au Secrétariat général du Synode. Le processus connait maintenant sa phase continentale, dont l’objectif est d’approfondir le discernement sur ce qui a émergé de la phase d’écoute locale et nationale précédente, formuler plus précisément les questions ouvertes, et mieux étayer les idées provenant des Églises locales. L’étape continentale court de septembre 2022 à mars 2023.

Un groupe d’experts des 5 continents aux compétences et perspectives différentes est réuni en octobre 2022 à Frascati (Rome) pour élaborer, à partir de 112 synthèses nationales reçues par le Secrétariat général du Synode, un Document de travail pour la deuxième étape du processus synodal 2021-2024, l’étape continentale du Synode, et poursuivre ainsi le processus.

En février et mars 2023, les assemblées continentales sont appelées à se rassembler pour discerner à partir du document de travail pour la phase continentale. Pour l’Europe, le rassemblement est fixé du 5 au 10 février, en République tchèque. Environ 150 délégués synodaux seront à Prague, et 500 par visioconférence. Notre archevêque y sera présent.

Vous pourrez suivre toute l’actualité de la phase continentale sur les réseaux sociaux d’Église catholique et son site Internet du 5 au 10 février prochain.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.