Suivez le MOOC de la messe ! - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 1 septembre 2020

Suivez le MOOC de la messe !

Le MOOC de la messe c’est une formation en ligne, interactive et gratuite qui débutera le 28 septembre prochain ! Le père Arnaud Toury de notre diocèse fait partie de l’équipe d’intervenants. Vous pouvez déjà découvrir le concept, notez la date dans vos agendas et pourquoi pas vous inscrire !

80% des fidèles souhaitent mieux comprendre et approfondir la messe et 75% sont intéressés par une formation sur l’eucharistie.

C’est pourquoi, pour la première fois Mame, Magnificat et Famille Chrétienne s’unissent pour lancer à la rentrée 2020 un grand projet d’évangélisation 2.0 : le MOOC de la Messe.

A partir du 28 septembre, pendant 6 semaines (non consécutives, car avec une interruption pendant les vacances de la Toussaint), une équipe pédagogique composée de prêtres, religieux et fidèles seront là pour animer la formation et les échanges. Le père Arnaud Toury, responsable de l’Espace Missionnaire du Tardenois-Vesle fait partie de l’équipe des intervenants.

La formation s’adresse à tous désireux de mieux connaître le sens de la messe. Pas besoin d’être un technicien ou théologien pour suivre !

Comment ça marche ?

C’est la formation qui vient à vous ! Il suffit d’une connexion Internet, c’est ouvert à tous, ça ne demande aucun prérequis et c’est gratuit.

En ligne chaque semaine :

  • 3 vidéos d’enseignement de 7 minutes,
  • des ressources écrites,
  • un TD à faire seul ou en groupe, une prière et un quizz.

Chaque semaine Mgr Rougé reprend les questions du forum et y répond. Si tous les quizz sont validés avec la moyenne, vous recevrez une attestation de réussite.

Allez, si pour cette rentrée 2020, on commençait par prendre une bonne résolution ? Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous !


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.