Situation inédite : les diocèses de France appellent au don - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 13 juin 2020

Situation inédite : les diocèses de France appellent au don

La Conférence des évêques de France et l’ensemble des diocèses de France lance une campagne inédite d’appel aux dons. La crise du COVID-19 a affecté les ressources de l’Eglise. L’impossibilité de célébrer des messes avec assemblées a eu des effets sur le montant des quêtes et des offrandes de messe.

« Situation inédite, appel inédit : donnons »

  • Pendant le confinement, chaque dimanche, notre Eglise a continué sa mission. Inventive, elle a gardé le contact. A distance, nous avons prié, pris soin des plus fragiles, célébré. Pour redémarrer ensemble aujourd’hui, donnons à notre Église les ressources qui lui ont manqué.
  • Célébrations et activités supprimées : la vie ordinaire des paroisses a été arrêtée, leurs ressources se sont taries. Mais, déjà, elles amorcent un nouvel élan. Aidons nos paroisses à reprendre toutes leurs missions : donnons-leur les ressources qui leur ont manqué.
  • Confinés, nous avons vécu en Eglise sans se rassembler pour célébrer, sans pouvoir rayonner pleinement de la joie de Pâques : donnons aujourd’hui à l’Eglise les ressources qu’elle a perdues pour qu’elle puisse traduire en actes le souffle de la Pentecôte.

Un seul formulaire simple de don en ligne : donnons.catholique.fr

Pendant le confinement, notre diocèse de Reims et des Ardennes a aussi souffert de l’absence de ressources. C’est pourquoi, le diocèse se joint à l’appel national. Olivier Delalle, économe diocésain était interviewé par RCF à ce sujet.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.