Parcours Culture & Religion avec l'ICP Campus de Reims - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 3 janvier 2022

Parcours Culture & Religion avec l’ICP Campus de Reims

Interview de Damien LE SUEUR –
Directeur Général – Champagne Taittinger, vice-président du Conseil d’Orientation du Campus de Reims de L’ICP

Un nouvel espace de rencontre intellectuelle autour de la foi à Reims, comment l’appréhendez-vous?

« Il me semble nécessaire que l’ICP Campus de Reims ouvre grand ses portes aux champarden- nais. Je ressens une soif qu’il faut stimuler, des désirs à éveiller. Je souhaite que cet espace soit un espace ouvert à la croissance de l’Homme. On ne peut grandir dans la foi sans passer par l’Autre, et rencontrer l’Autre sans se connaître soi-même. Ce lieu devrait nous aider à questionner ce que nous sommes, profondément, pour vivre pleinement et joyeusement notre vocation propre.« 

Dans ce parcours, des théologiens et des universitaires éclaireront les débats de société d’aujourd’hui ; quel apports en attendez-vous?

« Passer du prêt à penser au cheminement personnel ! Les débats de société sont puis- sants. Quelle pensée sommes nous capables de construire par nous-mêmes, éclairée par ceux qui nous précèdent, philosophes, théo- logiens, témoins du monde ? »

Que diriez-vous à votre entourage pour susciter l’intérêt autour de cette initiative ?

« Que l’on a certes besoin de chrétiens joyeux, forts, engagés, responsables, mais aussi de chrétiens audibles et que la formation est un prérequis indispensable : ce parcours est un cadeau qu’il faut saisir ! »

L’Institut Catholique de Paris et le diocèse de Reims et des Ardennes proposent un parcours de dix rencontres mensuelles de janvier à décembre 2022.
Dix jeudis de 20h à 22h, sur le campus de l’ICP à Reims (6 rue Lt Herduin) avec les théologiens et enseignants-chercheurs de l’Institut Catholique de Paris. Tarifs : 320 € / Tarifs réduit : 100 €


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.