Neuvaine en vue de l'Immaculée Conception - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 27 novembre 2020

Neuvaine en vue de l’Immaculée Conception

Du lundi 30 novembre au mardi 8 décembre, le diocèse de Reims et des Ardennes propose à tous de participer à une prière de neuvaine pour :

  • prier pour les personnes malades et leurs proches et pour les soignants ;
  • demander la grâce d’être plus forts que l’épidémie ;
  • vivre un temps de communion, dans une période qui demeure un temps de confinement et de précautions sanitaires ;
  • accompagner joyeusement la reprise progressive et prudente des célébrations eucharistiques avec assemblée.

Vous pouvez télécharger le livret de neuvaine en bas de cette page.

Nous nous unirons ainsi à de nombreux diocèses de France (Lyon, Paris,…), à de nombreuses initiatives collectives ou personnelles. Ainsi, chaque jour, si possible le soir à 19h30 (après la méditation diffusée sur RCF), mais aussi à l’heure commode pour chacun, pour chaque famille, chaque communauté, s’arrêter ;le cas échéant, se réunir ; faire un signe de croix.

Prière de la neuvaine

Sainte Vierge Marie, nous nous préparons à célébrer le mystère de votre conception immaculée. Tout votre être est exempt de la trace du péché d’Adam. Tout votre être est disponible pour porter Jésus, le nouvel Adam.

En vous, nous contemplons que la grâce de Dieu est plus forte que le mal ; Nous découvrons que l’humanité a plus de substance que tout son péché. En ce temps d’inquiétude, nous nous confions à votre intercession. Voyez notre humanité angoissée par les transformations du monde qui la bouleversent. Voyez l’Église de votre Fils souvent fatiguée et abîmée. Voyez aussi ce qui naît, ce qui émerge de neuf et qui aspire à tout éclairer. Demandez avec nous la fin de cette épidémie. Obtenez-nous une grâce de force et de confiance. Consolez celles et ceux qui ont besoin de l’être. Soutenez celles et ceux qui ont de grands désirs. Élargissez notre cœur à la taille de votre cœur immaculée,qui peut tout embrasser.

Notre Dame, Immaculée Conception, notre Dame de Lourdes, Notre Dame du Bon Conseil, notre Dame-d’Espérance, priez pour nous.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.