[Mois de Marie] La dévotion pour la Vierge : 3 exemples de saints - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

[Mois de Marie] La dévotion pour la Vierge : 3 exemples de saints

Lors de la crucifixion du Christ, Jésus dit à Jean : « Voici ta mère » et à Marie : « Femme, voici ton fils ». Le Christ en croix place ainsi Marie comme Mère de l’Église. Et nous fait entrer par la même occasion dans la famille de Dieu. Le Seigneur a donné à tous les hommes la Vierge Marie pour Mère spirituelle afin qu’elle intercède pour nous.

Nombreux sont les saints qui ont eu une dévotion toute particulière pour la Vierge Marie.
En voici 3 exemples :

Sainte Mère Térésa

Durant toute sa vie, Mère Térésa encourage son entourage à confier ses intentions de prières à la Vierge Marie. La Sainte de Calcutta s’efforce à imiter ses vertus. Par exemple, elle ne se rend jamais dans un bidonville sans mettre sa mission entre les mains de sa Mère du Ciel.

Un jour, un homme dit à Mère Térésa : « Je vous aime, votre travail, tout ce que je vois, mais il y a une chose que je ne comprends pas : La Vierge ? Vous êtes entièrement dévoué à elle. » Elle lui répond : « Sans Marie, il n’y a pas Jésus – Sans mère, il n’y a pas d’enfant ».

Saint Padre Pio

Dès son enfance, le Padre Pio se réfugiait à l’église de Pietrelcina pour rendre grâce et prier la Vierge Marie. Il avait constamment sur lui une photo d’elle.

Il disait se sentir plus proche du Seigneur en se tournant vers elle. Toute la vie et l’apostolat du Padre Pio se passa sous le regard maternel de la Vierge Bénie et le pouvoir de son intercession.

« Aimez la Vierge Marie et aidez les autres à l’aimer ! »

Saint Curé d’Ars

Chaque samedi, le Curé d’Ars célébrait la messe dans sa chapelle en l’honneur de la Vierge Marie. Ces jours-là, les paroissiens étaient nombreux à assister à l’office. Le curé d’Ars distribuait autour de lui de nombreuses images de la Vierge pour faire grandir la dévotion personnelle pour notre Mère spirituelle.

«La Sainte Vierge est ma plus vieille affection. Je l’ai aimée avant de la connaître ». Nous aussi, comme ces trois saints, essayons d’enrichir notre relation à la Vierge Marie. En ce mois de mai, accordons à notre Mère du Ciel un moment dans nos journée pour lui adresser une prière et lui demander sa protection maternelle.

Source : Hozana.org


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.