Messe en direct sur Facebook, chaque mercredi, proposée par la pastorale des étudiants et jeunes pros - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 18 mars 2020

Messe en direct sur Facebook, chaque mercredi, proposée par la pastorale des étudiants et jeunes pros

Bon confinement…

Nous espérons que chacun a trouvé le bon endroit pour vivre durant ces prochaines semaines, et que vous êtes toutes et tous en bonne santé !

… notre prière continue !

Nous souhaitons à chacun que cette période qui s’ouvre, au cœur du Carême, soit l’occasion de se rapprocher du Christ.

En particulier, nous vous proposons une eucharistie en direct ce mercredi soir : le P. Paul-Emmanuel célèbrera pour nous à 19h00, sur la page Facebook « Consultation des 18-30 ans – Reims« . A partir de 18h00, le Saint-Sacrement sera exposé, et le P. Paul-Emmanuel nous fera un petit topo avant la messe.

Ce sera le cas chaque mercredi.

Proposition destinée aux jeunes pour rester en communion : des groupes de partage biblique.

Lire la Bible peut être un bon moyen de se nourrir et de prier, et nous vous proposons de constituer des groupes de partage de la Parole : l’idée serait d’avoir un rendez-vous en visio-conférence un soir par semaine avec 4 ou 5 autres jeunes, pour partager autour de la lecture d’un livre biblique.

Si tu es intéressé(e), inscris-toi par mail (aumoneriereims@gmail.com) en précisant quel soir de la semaine tu préfères avoir ce temps (par exemple le mercredi). Nous mettrons ensuite en contact ceux qui choisissent le même jour. Ensemble, vous pourrez convenir choisir votre horaire, et lors d’un premier rendez-vous, choisir ensemble quel livre de la Bible étudier (nous pourrons vous conseiller quelques « portes d’entrée »). L’idée est ensuite de se fixer un programme de lecture d’ici le rendez-vous suivant (par exemple lire les 7 premiers chapitres d’ici la fois suivante), prendre un temps quotidien pour avancer dans cette lecture individuelle, en prenant soin de prier, et de noter ce qui interpelle, questionne, nourrit, émerveille, évoque, résonne, … Lors du rendez-vous suivant, il s’agit alors de se partager tout cela, d’échanger à partir de ce qui germe ainsi, et de prier ensemble. On poursuit la lecture du livre la semaine suivante, et ainsi de suite.

Dès que 4 ou 5 personnes se manifestent pour un jour, nous vous mettons en contact ! On attend vos messages 😉


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.