Le coin des enfants pour la fête du Saint Sacrement - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 13 juin 2020

Le coin des enfants pour la fête du Saint Sacrement

Chers enfants,

Ce dimanche, nous allons fêter la fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, c’est la fête de l’Eucharistie… c’est-à-dire la fête de la messe !

Depuis trois semaines, les messes avec assemblées ont repris. Peut-être y es-tu allé avec tes parents. Mais parfois, tu ne peux pas retourner au caté, comme avant, alors voici quelques activités à faire chez toi, pour mieux découvrir la vie de Jésus et comprendre cette fête du Saint Sacrement. Ces activités s’adressent aux enfants en âge d’aller à la catéchèse, c’est-à-dire, les enfants entre 4 et 11 ans.

Un recueil avec des prières et des dessins d’enfants

Pendant le confinement, le Service de la Catéchèse et de l’Enfance a demandé aux enfants d’écrire des prières et de réaliser de beaux dessins sur cette période inédite. Voici un recueil de prières et de dessins vraiment touchants !

1. Activités coloriage

2. Des chants à écouter

3. Qu’est-ce que l’Eucharistie ?

Des vidéos (et d’autres activités) sont à voir sur le site de Théobule.

4. Un vitrail sur l’Eucharistie à réaliser

Ces propositions émanent du service de la catéchèse et de l’enfance du diocèse de Reims.

Et pour les parents, quelques nouvelles de l’Eglise et du diocèse…


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.