L'avenir de l'Enseignement catholique en réflexion - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Publié le 1 mars 2022

L’avenir de l’Enseignement catholique en réflexion

Ce vendredi 25 février, 150 acteurs de l’Enseignement Catholique du Grand Est étaient réunis à l’école du Sacré Cœur de Reims pour penser l’avenir.

L’année 2021-2022 est un année de réflexion pour l’Enseignement catholique. Des journées de travail dans chaque grande région, et dans les territoires d’Outre-Mer, ont lieu cette année pour dresser les contours de ce que sera l’Enseignement Catholique en 2035.

Réunissant à la fois des directeurs diocésains, des parents d’élèves, des évêques, des chefs d’établissements, des élèves, des représentants des Apel, ces journées vont permettre des actions concrètes pour le futur.

A Reims, ce vendredi 25 février, autour de Philippe DELORME, Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique, de Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT et des évêques de la région Grand-Est, cette journée a été très active pour les 150 participants invités à échanger les bonnes idées sur l’avenir : Quel Enseignement Catholique voulons-nous en 2035 ?

Cette journée était la 8e sur les 13 prévus dans toute la France.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.