La lettre d'infos de juin est arrivée ! - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 28 juin 2021

La lettre d’infos de juin est arrivée !

La lettre d’infos mensuelle du diocèse arrive dans vos Espaces Missionnaires. Distribuées à la sortie des messes dominicales, cette lettre d’informations vous propose des astuces et conseils pour passer un bel été dans notre diocèse !

Au sommaire de cette lettre d’infos – juin/été 2021

  • Edito de Mgr Eric de Moulins-Beaufort « L’été et déjà la rentrée« , à retrouver ci-dessous
  • Notre Eglise en mission : Retour sur la soirée de Baptême dans l’Esprit Saint à Saint-Nicolas de Rethel
  • Témoins d’aujourd’hui : Témoignages des deux nouveaux diacres du diocèse : Alexandre Lapie et Guillaume Pennaforte
  • Astuces pour l’été : « Vivre sa foi pendant les vacances » et quelques lectures estivales conseillées par La Procure de Reims
  • A la découverte du patrimoine de notre diocèse : Partez en balade dans le diocèse !
  • Regard de chrétien sur : Le diaconat, par une épouse de diacre
  • Nominations 2021
  • Agenda : A retrouver sur la page agenda du site internet.

« L’été et déjà la rentrée » – Edito de Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Nous rêvons d’un été libéré des précautions sanitaires ; c’est sans doute peu raisonnable. Néanmoins l’été fait espérer un temps moins rempli (mais pas par confinement ou couvre-feu), des moments longs partagés en famille ou avec des amis, des activités dégagées de la recherche d’efficacité. Certains en connaîtront, d’autres en seront privés. Prenons un peu de temps pour repenser à ce que nous avons vécu cette année, pour rendre grâce, pour supplier, pour demander pardon, pour espérer mieux encore. Dans le cycle des saisons, l’été est le temps des moissons ; il nous fait pressentir que la moisson éternelle sera joyeuse et que nous y serons rassasiés. La rentrée de septembre se prépare. Quelques
mouvements de prêtres. Je les remercie pour leur disponibilité. Je remercie aussi tous les fidèles qui commençaient à s’attacher à un pasteur et qui en retrouveront un autre. Triste mais nécessaire : en septembre, j’organiserai cinq rencontres publiques (à Reims, Charleville-Mézières, Givet, Fismes et Pouru-Saint-Remi) pour présenter la lettre des évêques sur les agressions et violences sexuelles commises par des prêtres. Regardons le mal subi par certains parmi nous, nommons le mal commis par quelques-uns qui devaient porter la vie du Christ. La vérité nous rendra libres. Dieu attend cela de nous, je le crois, pour que nous puissions confesser son nom, sa bonté, en vérité.

Mgr Eric de Moulins-Beaufort
Archevêque de Reims


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.