"J'ai acquis de l'assurance pour parler avec des gens qui ne partagent pas ma foi" - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Publié le 30 août 2019

« J’ai acquis de l’assurance pour parler avec des gens qui ne partagent pas ma foi »

Françoise, de la paroisse de la Résurrection à Charleville-Mézières a suivi pendant deux ans la formation « Chemin d’Emmaüs » proposé par le service de la formation permanente du diocèse de Reims et des Ardennes.

Voici son témoignage :

« J’ai suivi pendant deux ans le parcours « Chemin d’Emmaüs », proposé par le service de la formation permanente du diocèse. Si au début, je me suis un peu forcée à m’inscrire, j’en suis ensuite revenue très enthousiaste ! L’ambiance au sein du groupe est formidable : on partage des moments de prières et de discussions enrichissantes.

Tous les thèmes, la première année sur Jésus-Christ, et la deuxième année sur l’Eglise, m’ont vraiment plu. J’ai été marquée par l’étude de Jésus Christ dans le mystère pascal. Cette séance m’a permis de comprendre la signification de certains mots que je récitais machinalement dans le Credo.

Aller aux périphéries

Désormais, lors de conversations avec des gens qui ne partagent pas ma foi, je me sens plus sereine. J’ai acquis davantage d’assurance pour discuter avec eux. Je me dis aussi que je ne peux pas me taire, je dois témoigner ! Un appel a été lancé sur notre paroisse pour aller toquer chez nos voisins, en résonance avec la demande du pape François, d’aller aux périphéries. Cela avait déjà eu lieu. Mais je ne m’étais pas sentie concernée.

Aujourd’hui, je souhaite y participer. Je dois même y participer ! »


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.