Interview du Service diocésain du Catéchuménat - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Publié le 3 mars 2020

Interview du Service diocésain du Catéchuménat

Dimanche 1er mars 2020, premier dimanche de Carême, a eu lieu l’appel décisif des catéchumènes du diocèse par l’Archevêque, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, en l’église Notre-Dame d’Espérance (Charleville-Mézières).

Les accompagnateurs témoignent :

Jean-Georges Antoni, diacre responsable du service, explique ce qu’est le Catéchuménat et comment les catéchumènes vivent deux des sacrements, le Baptême et l’Eucharistie, le soir de la Vigile Pascale. La Confirmation sera vécue lors de la Pentecôte.

Sabrina témoigne du cheminement qu’elle a vécu avant son baptême lors de la Vigile Pascale de 2019.

Le Père Paul Nguyen, responsable de l’Espace Missionnaire Reims-Nord, exprime la grâce pour son Espace Missionnaire d’avoir cette année 7 adultes désirant recevoir le sacrement du Baptême.

Marie-Christine accompagne les catéchumènes. C’est pour elle un émerveillement de voir comment le Seigneur se manifeste différemment en chacun des catéchumènes.

Sabine aussi accompagne des catéchumènes. Elle est davantage marquée par les problèmes avec lesquels arrivent certains adultes demandant le Baptême. C’est pour elle, à chaque fois, une expérience très riche d’aider ces personne à les surmonter, grâce au Christ.

Jocelyne, également accompagnatrice met l’accent d’une part sur l’approfondissement de sa propre foi grâce à la fraîcheur des questions posées par les catéchumènes qui sont toujours source d’étonnement et donc de réflexion profonde et d’autre part sur l’effacement qu’un tel accompagnement demande pour laisser le Christ œuvrer.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.