Prière des mères - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | Prier en groupe

Prière des mères

« L’amour des mamans change le monde »

La « Prière des Mères » soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants, et tous les enfants du monde.

En se soutenant mutuellement par ces prières, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, et en choisissant la confiance, les mères reçoivent de magnifiques et nombreuses réponses à leurs prières. Le premier fruit est toujours une grâce de Paix : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, verset 28).

D’où vient la Prière des Mères?

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en 1995 et se trouve maintenant répandue dans 92 pays. En France, 2000 groupes se réunissent régulièrement pour prier.
Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours, s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la « Prière des Mères ».

La spiritualité propre à la « Prière des Mères »

Elle est basée sur la certitude que Dieu nous aime, et sur la confiance totale en Lui et en son action dans nos vies. Cette confiance demande un abandon à 100%. Ce que nous ne pouvons pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que nous éprouvons en face de nos enfants, donnons-les au Seigneur, croyons en sa Parole, et Il agira, à sa façon et en son temps.
Chaque semaine, les mamans prient ensemble et demandent la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon.

Pour trouver un groupe près de chez vous à Reims et alentours

Chaque groupe se réunit chaque semaine pendant environ une heure, soit à domicile, soit dans une chapelle.

Tableau groupe de prières des mères à Reims et alentours

Possibilité d’ouvrir d’autres groupes à des jours et horaires différents.

Les réunions de « Prière des Mères »

Un livret propre au Mouvement rythme ce temps de réunion : prières lues, chants de louange, écoute de la Parole, temps de silence, prière spontanée, prière silencieuse de chaque participante.
Chaque mère place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus et porte les enfants des autres dans sa prière.

Plus d’infos sur la Prière des Mères : aller directement sur le site www.prieredesmeres.com

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.