Etablissement privé du Sacré-Coeur - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | Les écoles catholiques

Etablissement privé du Sacré-Coeur

Le lycée catholique du Sacré-Coeur dépend de l’Espace Missionnaire Reims-Ouest. Il accueille des élèves de la maternelle à la Terminale.

Mixte – internat – 1/2 pension – externat.

Pour en savoir plus : http://www.pensionnat-sacre-coeur.fr/

Présentation de l’établissement

Le Pensionnat du Sacré-Cœur est un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat. Il accueille aujourd’hui près de 1700 élèves de l’âge de 3 ans, en petite section de maternelle, à l’âge de 18 ans, en Terminale. Il appartient au réseau international lasallien, qui scolarise plus d’un million d’élèves dans le monde, et plus de 100 000 en France.

A ce titre, l’ensemble de la Communauté éducative du Sacré-Cœur, les professeurs et membres du personnel, les administrateurs et les membres de l’APEL, les élèves et leurs parents, chacun se reconnaît dans le projet éducatif lasallien :

  • au service des jeunes : l’établissement donne un cadre afin de favoriser des attitudes éducatives fraternelles qui associent les jeunes à leur éducation ;
  • ensemble et par association : la réussite est une oeuvre partagée, qui repose sur l’unité de la communauté éducative en lien avec la tutelle lasallienne ;
  • construire l’homme et dire Dieu : le jeune est accompagné dans sa formation humaine et spirituelle.

De nombreuses initiatives contribuent à faire vivre ce projet, ainsi que vous pourrez le découvrir dans notre rubrique « actualités ».

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.