Église verte - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | Les services diocésains

Église verte

Pour une conversion écologique de l’Église

Attentif à la question de crise écologique et soucieux d’y prendre part, le diocèse de Reims et des Ardennes propose son propre service « Église verte » afin d’accompagner, d’encourager et de soutenir tous ceux qui voudront œuvrer dans la préservation de la Terre que Dieu nous a confiée.

Le label Eglise verte

Église verte est un label destiné aux communautés chrétiennes désirant s’engager à prendre soin de la Création.

Que ce soit pour les paroisses et églises locales, les monastères ou encore les différents mouvements et établissements chrétiens, le label propose un accompagnement personnalisé et progressif pour démarrer ou approfondir une vraie démarche écologique.

L’évêque auxiliaire du diocèse de Reims, Mgr Bruno Feillet, est le représentant national auprès des évêques de France du label Église Verte.

Suivez l’émission hebdomadaire « Écologie intégrale » animée par Jean-Edouard Goupil, responsable du service Église verte du diocèse, le lundi à 19h33, et réécoutez les anciennes émissions sur RCF Reims-Ardennes.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.