Aumônerie des étudiants et jeunes pro - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | Propositions pour les enfants et les jeunes

Aumônerie des étudiants et jeunes pro

L’aumônerie des étudiants et jeunes pro de Reims s’appelle Ad Altum.

Ad Altum vient de la devise du Bienheureux Pier Georgio Frassati, ce saint offert comme modèle à la jeunesse. Sa devise était « Verso l’Alto », vers les sommets. Nous avons adapté « Verso l’alto » en « Ad Altum ». Ce nom renvoie à la notion de croissance vers un but supérieur. C’est ce que nous voulons proposer aux jeunes : de grandir dans leur relation au Christ en frères et sœurs, et dans l’Eglise !

Tout au long de l’année scolaire, les jeunes de Reims et des alentours sont invités à se retrouver afin de vivre de beaux moments fraternels tournés vers le Christ.

Nombreux sont les événements organisés chaque semaine leur proposant de vrais temps de partage, de convivialité, de réflexion, de découvertes et de prière…

La messe des jeunes est célébrée tous les dimanches soirs à 19h à l’Eglise Saint Maurice.

La messe du mercredi à 19h est suivie d’une soirée étudiants et jeunes pros.

Retrouvez toutes les informations sur leur page Facebook.

Retrouvez toutes les informations sur leur page Instagram.


Après un week-end réunissant plus de 500 jeunes de la province les 19 et 20 novembre derniers, l’équipe diocésaine s’active pour préparer les JMJ à Lisbonne cet été et pour permettre de proposer ces journées à de nombreux jeunes dans le diocèse.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.