Associations Familiales Catholiques - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes
Accueil | En famille

Associations Familiales Catholiques

L’Association Familiale Catholique est un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Église Catholique.

Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 35000 familles adhérentes, réparties dans 350 AFC locales et 70 Fédérations départementales.

Dans la Marne (fin 2008) : 2 associations familiales – à Châlons et à Reims – et 1 fédération départementale.

Les missions des AFC

Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative …
Être une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.

Dans la Marne (fin 2008) : 5 chantiers éducation (lieux de partage mensuel pour environ 50 familles sur des questions auxquelles elles sont confrontées quotidiennement), bourses aux vêtements, quête annuelle pour « la mère et l’enfant », conférence-débat, rencontres avec les élus …

La CNAFC est membre de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), le «Parlement des familles» et est reconnue d’Utilité Publique depuis 2005.

Les objectifs des AFC

Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien être de la personne et de la société.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.