Homélie et déclaration des différents cultes lors de la Commémoration de la messe célébrée le 8 juillet 1962 - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Tous les articles

Publié le 9 juillet 2024

Homélie et déclaration des différents cultes lors de la Commémoration de la messe célébrée le 8 juillet 1962

Le lundi 8 juillet 2024, une messe a été célébrée à 11h en la cathédrale Notre-Dame de Reims, en commémoration de celle qui fut célébrée ce même jour, en 1962 par Mgr François Marty, en présence du chancelier allemand Konrad Adenauer et le Président de la République Française, le Général Charles de Gaulle.

À l’issue de cette messe, les responsables des cultes à Reims, musulmans (association de la Grande Mosquée), juifs, protestants (Église protestante Unie de Reims Épernay), et catholiques ont proclamé un message commun sur le parvis, à l’emplacement de la dalle qui porte l’inscription de cette rencontre entre le chancelier allemand et le Président de la République Française. 

Cette déclaration est le fruit de leurs rencontres mensuelles, après les événements en Israël du 7 octobre 2023 et de la guerre qui en a suivi.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.