GoMesse, site de covoiturage pour aller à la messe - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Actualités

Publié le 2 janvier 2020

GoMesse, site de covoiturage pour aller à la messe

Fonctionnant sur le même principe que Blablacar, le site GoMesse permet le covoiturage pour aller à la messe.

Il ne s’agit pas d’une application mais d’un site internet intuitif et facile d’utilisation, récupérant les horaires de messes directement sur le site Messes Info.

GoMesse a pour vocation la mise en relation des conducteurs dont la voiture aurait encore des places inoccupées pour aller à la messe et des passagers dans l’impossibilité de se déplacer pour y assister.

Adopter un tel comportement portera des fruits :

  • Une démarche écologique. La plupart du temps, plusieurs voitures vont à un même endroit pour assister à la messe mais ne sont pas totalement remplies. Grouper les passagers pour utiliser moins de véhicules permettra de réduire l’empreinte carbone !
  • Une démarche de service. Beaucoup de personnes ne peuvent plus vivre le sacrement de l’Eucharistie parce que la conduite est devenue un obstacle. Et si nous invitions nos voisins pour leur permettre d’aller communier ?!
  • Une démarche de rencontre. Au moment où notre diocèse est appelé à vivre des changements structurels dans l’optique de devenir missionnaire et de permettre à chacun d’être visité, le covoiturage peut être l’opportunité de faire connaissance avec ceux qui nous entourent. Un simple trajet en voiture à discuter peut, pourquoi pas, faire émerger de nouvelles fraternités de proximité.

Alors, c’est parti, que vous proposiez ou recherchiez un trajet pour aller à la messe dans votre Espace missionnaire, rdv sur GoMesse !


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.