Week-end avec le service diocésain des vocations - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda

Samedi 8 Février

Week-end avec le service diocésain des vocations

Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros qui ressentent le besoin d’être accompagné dans leur chemin de foi.

Sur le thème du discernement et de l’accompagnement avec Mgr Bruno FEILLET, évêque auxiliaire du diocèse de Reims et des Ardennes

Comment oser un accompagnement spirituel pour mieux être acteur de sa vie ?

La vie est faite de choix, de choix fondamentaux, de choix au jour le jour. Comment bien discerner pour mieux répondre, comment y lire l’appel profond de Dieu à vivre de son Esprit ?

Le week-end sera riche de témoignages : comment dans les études, se pose un choix de vie ? Dans le mariage ou dans la vie religieuse ?  L’accompagnement sert à vivre ce temps-là, par une relecture dans le silence et à l’écoute de la Parole de Dieu. St Ignace de Loyola parlait des « motions de l’Esprit ».  Le choix de relire avec l’aide de quelqu’un permet de prendre du recul.

La 1ère journée se focalisera autour du discernement, de ce qui est en jeu. Qu’est-ce que je peux sentir ? Dans ce que je vis, qu’est-ce qui peut éclairer mon chemin ? Et aussi autour de l’expérience de l’accompagnement. La 2ème journée montrera comment le fait d’être accompagné permet une liberté de vie. Ce qui suppose que les motions de l’Esprit puissent être éclairées et liées, là où chacun en est,  pour trouver le chemin par lequel sa vie va se réaliser. 

Les  8 et 9 février (du samedi, 14h, au dimanche 16h30), pour les jeunes (terminales, étudiants, jeunes professionnels)  au Monastère de Ste Claire à Cormontreuil (et non pas à St Thierry.)  S’inscrire très vite auprès du Père Pascal Bardet  07 57 63 53 99


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.