« Témoins pour une vie nouvelle » - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda

Dimanche 27 Mars

« Témoins pour une vie nouvelle »

Journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église

En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8e, répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église. La date de cette journée mémorielle est fixée au 3e dimanche de Carême. En 2022, le thème retenu pour cette journée est : « Témoins pour une vie nouvelle » .

Dans notre diocèse, le Dimanche 27 mars 2022 à 17h à la Cathédrale de Reims, notre archevêque présidera un temps mémoriel, préparé avec des victimes.
Ce temps veut aider notre Église à ne pas détourner le regard, se reconnaître appelée à la conversion et accueillir la vie nouvelle qui surgira à Pâques. (Ainsi aussi, la photo de l’enfant qui pleure et le texte qui l’accompagne sont présentés dans la cathédrale.)


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.