Réunion publique à Charleville-Mézières "Abus sexuels dans l’Église : osons en parler" - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda

Mercredi 15 Septembre

Réunion publique à Charleville-Mézières « Abus sexuels dans l’Église : osons en parler »

Mgr Eric de Moulins-Beaufort organise 5 réunions publiques sur la question des abus sexuels dans l’Église : à Reims, Charleville-Mézières, Givet, Fismes et Pouru-Saint-Rémy.

75 FOREST AVENUE
Mercredi 15 septembre à 20h
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

La soirée débutera par la représentation de la pièce de théâtre Pardon ? et sera suivie d’un temps d’échanges avec les comédiens et Mgr Eric de Moulins-Beaufort.
A Fismes, Givet et Pouru-Saint-Rémy, la pièce de théâtre sera projetée en vidéo.

Pardon ?

Une pièce autobiographique de Laurent Martinez

Un homme ayant été victime d’abus sexuels de la part d’un prêtre, quand il était enfant, peut-il trouver l’amour ?
Gabriel en est persuadé lorsque son regard croise celui de Camille. Mais peut-on guérir de telles blessures ? En parallèle de cette histoire, l’église catholique s’interroge sur ses prises de position : où est la vérité ?

« Pardon ? » ose parler de la pédophilie et de ses conséquences. Les multiples rebondissements emmèneront le spectateur en dehors de sa zone de confort… jusqu’à remettre en question les préjugés ?


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.