Rassemblement scout pour la lumière de Bethléem à Vitry-le-François - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda

Dimanche 12 Décembre

Rassemblement scout pour la lumière de Bethléem à Vitry-le-François

Transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem à la collégiale de Vitry-le-François pour les groupes des Scouts et Guides de France – Champagne Nord – Dimanche 12 décembre à 14h30.

Les SGDF du territoire Champagne Nord iront cette année la chercher à Strasbourg pour l’apporter le 12 décembre à Vitry-le-François à l’occasion de l’illumination de la collégiale. Ensuite, chaque groupe du territoire pourra partager la Lumière de la Paix de Bethléem avec tous ceux qui en ont besoin pour célébrer la période du temps de l’Avent et de Noël.

Qu’est-ce que la lumière de Bethléem ?

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien, porté en France par les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France et les Scouts et Guides de France, qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent.

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non.

Passons la paix au-delà de nos frontières

La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin. Cette année, nous vous invitons à aller au-delà de nos frontières réelles ou personnelles :


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.