Pèlerinage à Notre-Dame de la Salette du 3 au 8 juillet 2023 - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda du diocèse

Lundi 3 Juillet

Pèlerinage à Notre-Dame de la Salette du 3 au 8 juillet 2023

Le service des pèlerinages vous propose le traditionnel pèlerinage à Notre-Dame de la Salette en juillet prochain.

Lieu du second grand pèlerinage en France après Lourdes, le Sanctuaire de Notre-Dame de La Salette est situé près de Corps dans le Vercors.

Sa basilique perchée à 1800 mètres reste un monument marquant de l’architecture religieuse en Isère et mérite le détour.

Le sanctuaire voit passer chaque année des milliers de visiteurs venant du monde entier. Les visiteurs peuvent assister aux divers offices s’ils le désirent, ou profiter des chemins de randonnées qui les propulseront à 2207 mètres d’altitude avec une vue à 360° sur le site au-dessus des nuages, tout en découvrant de nombreuses variétés de fleurs comme les orchidées ou les lys de montagne, sans oublier la gentiane.

Possibilité aussi en restant très discret de découvrir au tournant d’un chemin le jeu de marmottes et même un chevreuil.

Une journée de détente permet aussi de découvrir le lac de Serre-Ponçon avec une balade en bateau, les Demoiselles coiffées.

Hébergement et restauration possible seule ou en groupe, comme le pèlerinage ardennais.

Le petit déjeuner, le déjeuner et le repas du soir pris en commun au réfectoire. Chambres individuelles, double ou triple.

Pour le prix, en 3 fois : 
170 euro d’acompte maintenant
entre 170 et 200 euro pour le bus au mois de juin (suivant le nombre de pèlerins)
le reste de la pension à la fin du pèlerinage sur place et suivant la chambre occupée (entre 130 et 200 euro)

Les personnes intéressées peuvent contacter le 06 87 07 45 64 ou 09 51 39 09 70 après 19 heures ou encore 03 24 54 73 81.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.