Les enjeux ecclésiaux de la nouvelle traduction du Missel romain -

Agenda du diocèse

Jeudi 10 Mars

Les enjeux ecclésiaux de la nouvelle traduction du Missel romain

La mise en œuvre de la nouvelle traduction du missel romain, à partir de l’avent 2021, représente une opportunité pastorale pour notre Eglise diocésaine. Elle est l’occasion de déployer la richesse et le sens de la célébration de l’eucharistie selon l’ordo missae de 1970 promulgué par le saint Pape Paul VI (révisé en 2002).

Aussi les 3 journées diocésaines de formation donneront de découvrir et de s’approprier les nouveautés de cette traduction du missel romain, afin d’aider les ministres ordonnés, les fidèles et les communautés à les recevoir et à les vivre dans les meilleures conditions. Elles donneront également d’en saisir les enjeux ecclésiaux d’appréhender le missel romain comme instrument de communion et d’unité dans la diversité et de découvrir l’exercice de la liberté dans sa mise œuvre.

2ème journée de formation, le jeudi 10 mars 2022 à la Maison Diocésaine Saint-Sixte.

Intervenant : Frère Patrick Prétot (Moine de l’abbaye de La Pierre Qui Vire, théologien et professeur à l’Institut Supérieur de liturgie)

Journée de formation organisée par le Service de la Formation Permanente, ouverte aux prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.