Jubilate 2024 - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda du diocèse

Vendredi 15 Mars

Jubilate 2024

JUBILATE est une proposition faite aux jeunes de vivre un rassemblement d’Eglise en complément de la pastorale déployée dans chaque secteur paroissiale, collège, lycée.
JUBILATE ce sont des moments de partages, de célébrations, de chants et de prière.
JUBILATE ce sont 3 jours de rencontres pour partager dans la joie sur le sens à donner à sa vie.

Du vendredi 15 mars à partir de 19h au dimanche 17 mars à 12h30  à Reims, le diocèse de Reims et des Ardennes propose aux jeunes de la 3ème à la terminale de participer à un rassemblement chrétien.

Une expérience pour faire grandir sa foi et approfondir la dimension spirituelle de sa vie.

Le diocèse propose de Vivre l’Eglise comme corps du Christ avec d’autres jeunes et ainsi de découvrir ou redécouvrir une Eglise vivante et joyeuse qui compte sur les jeunes.


Jubilate ce sont :

  • Des temps de louanges et de prières autour d’une scène animée par le collectif Anima, une soirée surprise le vendredi soir, une soirée de louange le samedi soir.
  • Des temps de recueillement, eucharistie, sacrement de réconciliation, adoration du Saint Sacrement.

Jubilate ce sont aussi des temps de rencontres et de partage :

  • Des carrefours pour partager en petit groupe de 8 à 10 jeunes avec un animateur pour réfléchir en profondeur et permettre à chacun de s’exprimer sur la parole de Dieu.
  • Un forum pour dialoguer avec les témoins, pour rencontrer des associations, participer à des ateliers.
  • Des temps de vie fraternelle : nous vivons ensemble pendant ce grand week-end, dormant sur place et partageant nos repas.

Informations pratiques :

Jubilate se vit tout un week-end, tous les participants doivent donc dormir sur place. Le vendredi, les jeunes doivent venir avec leur repas du soir. Ils peuvent arriver à partir de 18h30. Les repas du samedi matin au dimanche matin sont fournis et se prendront dans le self de l’établissement.
Les jeunes dormiront dans l’internat, filles et garçons séparés et sous la surveillance des animateurs.

Le rassemblement se termine à 12h30 dimanche après la messe présidée par Mgr de Moulins-Beaufort. 

Les jeunes ayant des cours le samedi matin seront rappelés par les organisateurs afin de voir avec eux comment organiser leur venue. 

A apporter :

un drap housse; un sac de couchage; des affaires de toilettes et de quoi se changer ; un stylo ; un petit coussin pour vous assoir ; une gourde et un pique-nique pour le vendredi soir


INSCRIPTIONS :

Pour vous inscrire, il faut remplir le formulaire en ligne via une plateforme sur ce lien, effectuer le règlement (50 euros) puis télécharger ou renvoyer le document d’autorisation parentale à l’adresse indiquée. 

Afin de faciliter cette inscription, voici quelques conseils :

– Sur la page des inscriptions, vous trouvez les informations générales et les informations pratiques

– Vous arrivez sur la page d’accueil JUBILATE inscriptions

– Sur le bandeau au milieu de la page, vous avez un bouton pour cliquer S’inscrire

– C’est une plateforme d’inscriptions pour laquelle il faut d’abord créer un compte, au nom de l’adulte qui inscrit son jeune : pour cela, entrer nom/prénom/date de naissance et adresse mail

– Un mail vous est envoyé pour créer le compte et pour finaliser l’inscription : dans le mail reçu : « Bienvenue pour l’inscription aux évènements » : cliquer sur le lien dans le mail qui vous invite à créer un mot de passe. Une fois le mot de passe créé et confirmé, votre compte est actif et vous pouvez rentrer les informations concernant l’adulte qui inscrit le jeune, puis « Ajouter un nouveau participant », qui est le jeune à inscrire.

– Remplissez les informations nécessaires

– Bien cocher la case mineur non accompagné de ses parents

– Pour l’autorisation parentale : vous la téléchargez, l’imprimez, la remplissez, et vous pouvez soit la scanner ou la photographier pour la mettre dans le dossier d’inscription ou la renvoyer par courrier postal à l’attention du Service de la Pasto 12-18 – Archevêché de Reims – 3 rue du cardinal de Lorraine – 51100 REIMS

– vous réglez en ligne la participation financière

– vous recevez un mail de confirmation d’inscription


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.