Conférence ICP : Robert Schuman. Un exemple de sainteté pour les laïcs engagés ? - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda du diocèse

Jeudi 9 Février

Conférence ICP : Robert Schuman. Un exemple de sainteté pour les laïcs engagés ?

Conférence ICP – Robert Schuman. Un exemple de sainteté pour les laïcs engagés ?, par le Pr Cédric Burgun, Vice-Doyen de la Faculté de Droit canonique (ICP)

Quand ? Le jeudi 9 février 2023, de 20h à 22h.

Où ? 6, rue du Lieutenant Herduin à Reims.

Retransmission dans la Maison diocésaine de Charleville-Mézières (28 avenue Gustave Gailly)

INSCRIPTIONS ICI

Père fondateur de l’Europe, Robert Schuman a été élevé, en 2021, au rang de « vénérable » de l’Église saluant ainsi sa foi, l’héroïcité de ses vertus, mais aussi son rôle primordial dans la réconciliation entre la France et l’Allemagne et dans la construction de l’Europe.

Homme prophétique, Schuman n’a pas craint d’aller à contre-courant.

Trop souvent, les chrétiens pensent que pour être saint, il faut être prêtre, religieux ou religieuse, ou, si l’on est laïc, avoir donné sa vie pour l’évangélisation du monde ou le service des plus pauvres à l’autre bout du monde.

Schuman, lui, a montré que la sainteté est accessible à tous les laïcs et que tous y sont appelés, quel que soit leur état de vie.

Cédric Burgun interrogera sur le message que nous pouvons retenir de Robert Schuman, pour nous, citoyens du XXIe siècle.

Découvrez le programme des rencontres 2023 :


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.