Conférence ICP : Morte précocement, Thérèse de Lisieux nous parle encore - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda du diocèse

Jeudi 13 Avril

Conférence ICP : Morte précocement, Thérèse de Lisieux nous parle encore

L’Institut Catholique de Paris et le diocèse de Reims et des Ardennes proposent un parcours de dix rencontres mensuelles avec des théologiens et enseignants-chercheurs.

Assistez à la quatrième rencontre, avec Jean de Saint-Cheron, directeur de cabinet du recteur de l’Institut Catholique de Paris, collaborateur au journal La Croix et et à la revue Magnificat.

Cette conférence nous introduira à la vigueur, à la jeunesse et à l’actualité de la vie et de la pensée de sainte Thérèse de Lisieux dont nous célébrons cette année le 150e anniversaire de la naissance.

On découvrira dans quelle mesure le destin extraordinaire de cette jeune fille normande, morte à l’âge de 24 ans, est bien davantage un exemple et un encouragement pour aujourd’hui qu’une belle histoire passée et inimitable.

Sa « petite voie » propose un authentique combat, accessible à tous, afin de faire triompher la générosité et la justice au cœur de nos vies concrètes, au fil des jours. On ne s’ennuiera pas, car Thérèse était une guerrière, et elle nous entraîne aujourd’hui à prendre les armes de l’amour !

Les défis inédits de la société d’aujourd’hui interrogent chacun d’entre nous.

Pour mieux mesurer ces enjeux, se sentir mieux informé, profitez d’une expertise universitaire reconnue pour éclairer la réalité à la lumière d’une discipline scientifique : la théologie.


Quand ? Le jeudi 13 avril 2023, de 20h à 22h.

Où ? 6, rue du Lieutenant Herduin à Reims.

Retransmission dans la Maison diocésaine de Charleville-Mézières (28 avenue Gustave Gailly)

Découvrez le programme des rencontres 2023 :


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.