Appel décisif des catéchumènes - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Agenda

Dimanche 6 Mars

Appel décisif des catéchumènes

En ce premier dimanche de carême, une trentaine d’adultes du diocèse vont franchir une nouvelle étape vers leur baptême : l’appel décisif. Cet appel aura lieu le Dimanche 6 mars en l’église Saint-André à Reims, en présence de Mgr Eric de Moulins-Beaufort.

Qu’est-ce que l’appel décisif ?

C’est au terme du temps de catéchuménat qu’est célébrée cette étape appelée l’appel décisif. L’appel est considéré “comme une charnière” de la préparation au baptême. Il est le “rite dans lequel les catéchumènes dont la foi a été reconnue suffisamment mûre sont admis à participer aux sacrements de l’initiation chrétienne au cours des prochaines fêtes pascales.

La présence de l’évêque signifie que c’est non seulement leur communauté paroissiale qui accueille les catéchumènes mais aussi l’Eglise dans son universalité.

L’appel décisif est une étape importante qui officialise devant la famille, les parrains et marraines, l’évêque et les chrétiens présents que l’adulte va être baptisé, confirmé et recevoir la première des communions.


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.