Film + Témoignages + Débat : Into The Deep réalisé par Volontariat MEP - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Mercredi 25 Mars
Maison Saint-Sixte

Film + Témoignages + Débat : Into The Deep réalisé par Volontariat MEP

En mars, venez mettre du soleil dans votre cœur !
Le 25 mars à 20h15 les jeunes professionnels de Reims, l’aumônerie des étudiants de Reims et la maison Saint-Sixte vous invite à découvrir le film : Into the deep, « le film qui donne envie de devenir missionnaire » ! Ce film de 56 minutes réalisé par le Volontariat MEP rend hommage à tous les jeunes qui sortent de leur confort pour se mettre au service. Il porte un vrai message d’espérance : notre jeunesse est courageuse et généreuse et notre Eglise a de beaux jours devant elle, grâce à eux notamment !
Charles, jeune en quête de sens, part à la rencontre de volontaires MEP. Son voyage l’emmène en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines, pour rendre visite à ces jeunes français qui ont tout quitté pour servir les populations et l’Eglise locales.
Que vais-je faire de ma vie ? Quel en est le sens ? Qu’est ce que Dieu a prévu pour moi ? Charles va le découvrir, au contact de la pauvreté et de la simplicité des habitants, de leur joie et de leurs peines, de leur foi débordante d’amour.
Alors, invites autour de toi et rendez vous à 20h15 le 25 mars 2020 à la maison Saint-Sixte pour la projection qui sera suivie de témoignages d’anciens volontaires.

– bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=5WxlhW8TFlU&t=30s

– un article et une émission qui en parlent :
https://fr.aleteia.org/2019/10/02/into-the-deep-le-film-qui-donne-envie-de-devenir-missionnaire/

https://rcf.fr/spiritualite/temoins-de-la-foi/le-volontariat-avec-les-mep-temoigner-de-la-joie-de-la-mission

– Site internet :
https://intothedeep.volontairemep.com/

 

 

 


Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.