Voyage du Pape en Irak - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Pope Francis blesses people as he arrives in the popemobile vehicle at the Franso Hariri Stadium in Arbil, on March 7, 2021, in the capital of the northern Iraqi Kurdish autonomous region. – Pope Francis, on his historic Iraq tour, visits today Christian communities that endured the brutality of the Islamic State group until the jihadists’ « caliphate » was defeated three years ago. (Photo by Vincenzo PINTO / AFP)
Sedan-Yvois - Publié le 8 mars 2021

Voyage du Pape en Irak

Le pape François effectuera son premier voyage apostolique depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il se rendra en Irak du 5 au 8 mars 2021. C’est la première fois de l’histoire qu’un souverain pontife se rend dans le pays. Il ira notamment à Bagdad, dans la plaine d’Ur liée à la mémoire d’Abraham, la ville d’Erbil, ainsi que Mossoul et Qaraqosh dans la plaine de Ninive. Un voyage symbole de paix pour l’Irak et pour toute la région après des années de guerre et de terrorisme. Le chef de l’Eglise catholique devrait mettre l’accent sur le dialogue interreligieux. Ce voyage de quatre jours aboutira-t-il à la signature d’un document sur la « fraternité humaine » ? Le Pape rencontrera le grand ayatollah Ali Al Sistani, autorité spirituelle chiite.

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.