Uschi Deck La fraternité avec la Communion Notre-Dame d'Alliance "J'étais écroulée, mais aujourd'hui, grâce aux autres je tiens debout" Mercredi 24 février - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 24 février 2021

Uschi Deck La fraternité avec la Communion Notre-Dame d’Alliance « J’étais écroulée, mais aujourd’hui, grâce aux autres je tiens debout » Mercredi 24 février

Chaque mercredi de Carême, des personnes du diocèse qui ont rencontré des difficultés dans leur vie racontent comment le partage fraternel les ont aidées à rebondir.

En ce mercredi 24 février, Uschi de Reims, témoigne de la manière dont elle est restée fidèle à son sacrement de mariage après son divorce. Elle évoque comment la Communion Notre-Dame de l’Alliance lui a permis de se relever.

https://catholique-reims.us19.list-manage.com/track/click?u=4bad1e298535634901cddc1bc&id=524ec83759&e=b499f23811

 

Prière des Foyers à la Communion Notre-Dame de l’Alliance

Dieu, notre Père, nous te rendons grâce ;

Homme et femme tu nous as créés ; en toi est la source de la vie, en toi le secret de l’amour.
Nous te prions de bénir toutes les familles de la terre. Bénis les époux et les pères de famille, à l’image de saint Joseph, homme juste, serviteur fidèle. Bénis les épouses et les mères, à l’image de Marie, servante du Seigneur, Mère du Bel Amour. Bénis les enfants, petits et grands, à l’image de l’Enfant Jésus, qui grandissait en taille, en sagesse et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

Seigneur Jésus, Fils bien-aimé du Père, nous te rendons grâce ;
Tu as aimé l’Église et tu t’es livré pour elle, dans une alliance irrévocable.Souviens-toi des époux dont tu as sanctifié le mariage. Qu’ils soient fidèles à la parole donnée et au sacrement reçu, heureux d’aimer pour toujours, capables de s’ouvrir au pardon quand ils ont été blessés et blessants. Souviens-toi des couples désunis, des époux séparés ou divorcés, des enfants blessés et des enfants révoltés. À chacun d’eux, fais le don de ta paix. Toi, le Ressuscité, guéris les blessures de leur cœur. Que leur croix, unie à la tienne, devienne féconde.

Esprit Saint, Esprit du Père et du Fils, nous te rendons grâce ;
En toi nous est donnée la joie promise par Jésus.
Révèle aux hommes et aux femmes de ce temps la beauté et la sainteté de la vocation d’époux et de parent. Conduis les couples vers une alliance toujours plus vraie et plus profonde.
Confirme le Oui de ceux qui sont mariés dans le Seigneur. Ô Marie, comblée de la grâce de Dieu, porte auprès de lui notre prière.
Toi, notre Mère, Notre-Dame de l’Alliance, dans le bonheur d’être ensemble comme dans l’épreuve de la solitude, de la séparation, du veuvage, donne-nous de croire que l’amour est plus fort que la mort et que nous formerons un jour une seule famille dans la joie de Dieu.

Amen.

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.