Solennité de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie ce vendredi 19 mars 2021 en la collégiale de Carignan - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 19 mars 2021

Solennité de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie ce vendredi 19 mars 2021 en la collégiale de Carignan

Nous avons célébré avec joie la fête de saint Joseph, qui nous est donné comme gardien et que nous pouvons aimer pour cela : gardien de nos familles, de nos communautés paroissiales, de l’Eglise, de chacun d’entre nous. Dans sa lettre datant du 8 décembre dernier nous invitant à nous placer sous sa protection pour une meilleure conversion de notre vie, le pape François montre comment saint Joseph nous apprend à « accueillir notre faiblesse avec une profonde tendresse », mais à laisser aussi « de côté les raisonnements pour faire place à ce qui arrive, aussi mystérieux que cela puisse paraître », à attendre du Seigneur la « force d’accueillir la vie telle qu’elle est, de faire aussi place à cette partie contradictoire, inattendue, décevante de l’existence »… sans résignation mais avec un courage créatif. Des paroles qui nous font du bien quand le temps de l’épidémie nous semble si long et comme répétitif.

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie.
A toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme

O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal. Amen

Nous t’honorons, glorieux Saint Joseph, notre soutien quotidien dans le labeur.
Tu as veillé sur Jésus comme un père, Ô veille sur nous et conduis-nous à lui

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.