« Pour la messe » demande à être reçue à l'Elysée - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 19 novembre 2020

« Pour la messe » demande à être reçue à l’Elysée

Après la rencontre entre les représentants des cultes (dont la Conférence des Eveques de France) et le Premier Ministre lundi, et alors que les représentants du monde sportif ont été reçus par le Président de la République mardi, l’association « Pour la messe » a déposé ce matin à l’Elysée une lettre officielle de demande de rendez-vous au nom de tous les signataires.
Nous avons souhaité rappeler à Emmanuel Macron que la liberté de culte est un fondement de notre République Française. Il l’a d’ailleurs lui-même rappelé suite à l’attentat de Nice : « La Nation toute entière se tient et se tiendra aux côtés des catholiques que la religion puisse continuer de s’exercer librement dans notre pays, car notre pays sait cela. »
Aujourd’hui, les signes de mépris adressés par le gouvernement ont laissé les catholiques désemparés. Les déclarations du ministre de l’Intérieur vendredi matin menaçant d’amendes les catholiques qui participeraient à des rassemblements autorisés ou encore l’absence de déclaration du Premier Ministre après la « concertation » de lundi ont renforcé ce sentiment.
Au nom des plus de 100 000 personnes qui ont signé notre pétition et qui sollicitent de pouvoir participer à la messe, nous avons demandé un entretien avec Emmanuel Macron.

Lire la lettre adressée à Emmanuel MACRON

Voir la vidéo de notre passage à l’Elysée ce matin

Lire notre communiqué de presse en intégralité

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.