Mort du Pape Benoît XVI - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 6 janvier 2023

Mort du Pape Benoît XVI

Le pape François a présidé la messe de funérailles de Benoît XVI ce jeudi 5 janvier. Près de 50.000 fidèles se sont réunis place Saint-Pierre pour un dernier hommage au pape émérite, qui a ensuite été inhumé dans l’intimité des cryptes vaticanes.

« Sobres mais solennelles » : c’est ainsi que le Saint-Siège avait annoncé les funérailles de Benoît XVI, et c’est ainsi qu’elles ont eu lieu. Ce jeudi 5 janvier, les pavés de la place Saint-Pierre ont accueilli 50.000 fidèles. Ils sont venus du monde entier pour assister à la messe d’enterrement du pape émérite, présidée par François. Dans une ambiance pleine de ferveur et de recueillement, le monde entier a pu dire son dernier adieu au 265e pape de l’Église catholique, avant que le cercueil ne disparaisse derrière les rideaux rouges de la basilique.

Dans l’intimité la plus stricte, le pape émérite a été inhumé, juste après la messe. Seuls quelques cardinaux et les laïcs consacrés au service de Benoît XVI ont assisté à l’enterrement. Le cercueil du pape émérite a ensuite été déposé dans le tombeau qui abritait autrefois le corps de saint Jean Paul II, avant sa béatification.

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.