Les dernières nouvelles du camp ski-prière - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Ermitage Saint Walfroy - Publié le 14 février 2022

Les dernières nouvelles du camp ski-prière

Lettre aux parents du vendredi 11 février n° 5

Nous voilà au 6ème jour du camp avec des jeunes toujours d’attaque de bon matin. À noter tout de même un petit déjeuner qui dure un petit plus longtemps pour certains, y aurait il un petit peu de fatigue 😊 ? Ou alors peut être est ce le nutella exceptionnellement sur les tables ce matin …

Après le temps de cordée,  nous avons pris la route pour la dernière journée de ski, sans le soleil cette fois ci, ce dernier ayant laissé place à une brume épaisse et de la pluie. Il a été difficile de skier le matin étant donnée ces conditions mais bon, sur la station il a neigé, il en faut bien un peu pour les prochains skieurs. L’après midi, des éclaircies ont permis aux jeunes de skier plus facilement. Que de sourires et de satisfaction dans leurs regards après la dernière descente. BRAVO à tous et toutes !

Voici trois témoignages de jeunes pour cette journée :

Je raconte ma journée de ski 

« La journée a mal commencé car la brume était au rendez-vous. Nous n’avons donc pas pu skier sur les pistes de notre choix. Après avoir descendu quelques pistes connues et accessibles pour se mettre en confiance, le groupe des apprentis des pistes s’est décidé à se lancer dans une piste rouge, nommée l’aigle. Et nous avons réussi !!!! Avec quelques chutes certes, mais finalement pas beaucoup. À l’arrivée, les sourires étaient sur tous les visages » 

Brieuc Guillaume et Pierre Gérard 

Je raconte ma soirée au chalet 

« Au menu ce soir : lasagnes au poisson, fromage d’Orval et laitages en dessert. Pour la veillée, c’était un blind test. L’ambiance était super bonne , même s’il y avait un peu des musiques de vieux … Bref c‘était génial , nous avons trouvé plein de titres quand meme. C’était la plus belle soirée. »

Brunehilde Durieux

Je décris mon temps de cordée 

« Nous avons médité sur l’évangile de Jean 15 11_13. Nous avons choisi de retenir la phrase suivante : « Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé » A partir de ce texte, nous avons réfléchi à plusieurs questions dont celle ci : 

Quels sont les obstacles à la joie que j’aimerai que Dieu enlève ? 

De notre côté, nous aimerions bien que Dieu enlève la joie méchante, le rire quand quelqu’un souffre. Nous aimerions aussi enlever les mauvais mots de la bouche des autres pendant un moment de fête. »

Samuel Petit et Lucas Clain.

À nouveau une journée riche et bien remplie pour le camp. Surtout qu’il a fallu penser a faire les valises le soir et nettoyer les chambres afin de partir à l’heure demain. Nous prendrons la route d’Ars afin de célébrer la messe au côté du Saint curé d’Ars Jean Marié Vianney.

Radio RCF Reims-Ardennes

Cette semaine, Noëlle, Jules, Maÿlis, Aaron et Baptiste ont été interviewés par la radio RCF Reims-Ardennes. Nous vous invitons à réécouter les podcasts des émissions.

Celui du 18-19 de lundi :

https://rcf.fr/actualite/le-1819-regional-reimsardennes?episode=205043

(à partir de 14’46) 

Et celui de mercredi :

https://rcf.fr/actualite/le-1819-regional-reimsardennes?episode=206090

(à partir de 11’46)

Bien cordialement 

Le camp ski-prière.

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.