L'édito du Père F. Pinon - L'Eglise Catholique à Reims et dans les Ardennes

Sedan-Yvois - Publié le 23 mars 2022

L’édito du Père F. Pinon

« Ô Mère des hommes et des peuples, Toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, Toi qui ressens de façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, qui secouent le monde contemporain, accueille notre cri que, poussés par l’Esprit Saint, nous adressons directement à Ton Cœur : embrasse avec l’amour d’une Mère et d’une Servante du Seigneur, ce monde humain qui est le nôtre et que nous Te confions et consacrons ».

Extrait de la prière du Pape saint Jean-Paul II

confiant tous les peuples au Cœur immaculé de Marie le 25 mars 1984

Chers paroissiens,

 Au cours d’une célébration pénitentielle invitant à la conversion et au Sacrement du Pardon, le Pape François consacrera particulièrement la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de la Vierge Marie. La consécration de la Russie à son Cœur immaculé a été demandée par la Vierge Marie lors de l’apparition du 13 juillet 1917 aux enfants de Fatima et fut réalisée à plusieurs reprises : le 31 juillet 1952 par Pie XII, le 21 novembre 1964 par saint Paul VI lors du Concile Vatican II, le 25 mars 1984 par le pape saint Jean-Paul II qui lui consacra tous les peuples. Il vous sera possible de vous associer à cette prière de consécration soit en suivant la célébration à 17 h sur KTO soit à 18 h 30 en la priant vous-mêmes en communion avec le Pape François qui la prononcera à cet instant-là.

Le samedi 14 mai, Mgr de Moulins-Beaufort propose un premier pèlerinage à tous les fidèles du diocèse. Notre archevêque l’avait souhaité dès son arrivée pour nous permettre de découvrir la richesse spirituelle de notre région, pour apprendre à mieux nous connaître et à trouver un nouveau dynamisme spirituel et missionnaire. Ce pèlerinage, dont le thème sera « Au désert, Dieu t’appelle », aura lieu à l’ermitage Saint-Walfroy, auquel nous accèderons par quatre routes avant la célébration de l’Eucharistie dans l’après-midi. Une cinquième « route » est prévue pour les personnes ayant des difficultés à marcher et pour les jeunes familles. Le transport sera organisé pour que le plus grand nombre d’entre vous puissiez y participer. Nous vous invitons donc à inscrire cette date dès maintenant dans vos agendas !

Avec notre amitié fraternelle et notre prière

 Père François et l’équipe pastorale

Partager

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.